Facilitez la création de graphiques avec le plugin Figma “Chartline”

April 19, 2024
X
MINUTES
PARTAGER SUR
Facilitez la création de graphiques avec le plugin Figma “Chartline”

Introduction

Figma, un logiciel de design collaboratif, offre une multitude de fonctionnalités pour créer des interfaces, des prototypes et des illustrations. Cependant, intégrer des graphiques dans ses projets peut parfois être fastidieux. Heureusement, Chartline vient simplifier cette tâche en proposant un plugin Figma dédié à la création rapide et efficace de graphiques à partir de données.

Pourquoi l'utiliser

CHARTLINE EST SIMPLE ET RAPIDE

Vous n'avez pas besoin de quitter Figma pour créer des courbes. Il vous suffit de sélectionner le type de courbe que vous voulez, de régler les paramètres, et de cliquer sur le bouton "Generate". Chartline crée la courbe en un instant et l'ajoute à votre canevas Figma.

CHARTLINE EST FLEXIBLE ET PUISSANT

Vous pouvez choisir parmi une variété de types de courbes, tels que les ondes sinusoïdales, les répartitions normales, les courbes en S, les ondes sonores, etc. Vous pouvez également modifier les paramètres, tels que le nombre de points, la pente, le lissage, le type, etc. Chartline vous permet de créer des courbes adaptées à vos besoins et à votre audience.

Chartline Plugin Figma

Comment l’utiliser

SÉLECTION DU TYPE DE COURBE

Vous pouvez choisir le type de courbe qui correspond le mieux à vos données et à votre objectif. Chartline vous propose une liste de types de courbes courants, tels que les ondes sinusoïdales, les répartitions normales, les courbes en S, les ondes sonores, etc. Vous pouvez également voir un aperçu de chaque type de courbe avant de le sélectionner.

RÉGLAGE DES PARAMÈTRES

vous pouvez régler les paramètres de la courbe selon vos préférences. Vous pouvez faire varier avec un système de curseurs le nombre de points, la pente, le lissage et le type de la courbe. Le nombre de points peut vous permettre d'avoir un graphique un peu plus complexe dans le cas d'une simulation ayant beaucoup de données.

La fonctionnalité "Slope" quand à elle vous permet de donner une tendance à la courbe, tendance à la croissance ou à la décroissance en fonction de l'intention de la maquette. La partie "Smoothing" permet d'augmenter ou de diminuer l'écart de la valeur entre chaque point. Il faut prendre en compte que si l'écart est au plus bas vous n'aurez plus de courbe mais une droite linéaire. Le type de la courbe vous permet de choisir entre une courbe arrondie ou brute.

GÉNÉRATION ALÉATOIRE

Vous pouvez également laisser Chartline générer une courbe aléatoire en fonction des paramètres que vous avez réglés. Cela peut vous permettre de tester différents scénarios ou de créer des variations de vos courbes.

Conclusion

Chartline est un plugin Figma qui vous permet de créer des faux graphiques en un clic. Il est simple, rapide, flexible et puissant. Il est idéal pour les concepteurs, les analystes, les marketeurs et tous ceux qui ont besoin de visualiser des données de manière réaliste et convaincante.

LIENS PRATIQUES

Plugin Figma

Guillaume Hambourger

Guillaume Hambourger

UI Designer chez ATECNA
PLUS D'ARTICLES

Vous pourriez également être intéressé

Créez des expériences web révolutionnaires avec le duo dynamique de Webflow & SplineCréez des expériences web révolutionnaires avec le duo dynamique de Webflow & Spline
Explorez de nouvelles dimensions avec Webflow et Spline ! Cet article dévoile comment ces plateformes combinent design 2D et modélisation 3D pour des interactions utilisateurs captivantes. Découvrez comment cette synergie révolutionne le web design et libère votre créativité.
Spline, l'outil de conception 3D dans le navigateur avec collaboration en temps réelSpline, l'outil de conception 3D dans le navigateur avec collaboration en temps réel
Spline révolutionne la modélisation 3D avec sa simplicité, sa puissance et sa polyvalence. Cette plateforme intuitive permet à quiconque de créer des modèles 3D époustouflants, d'animer des scènes dynamiques et de développer des expériences interactives engageantes. Idéale pour les professionnels et les amateurs, Spline libère votre créativité 3D.
Introduction à Responsively, l’application pour optimiser le responsive de Votre Site WebIntroduction à Responsively, l’application pour optimiser le responsive de Votre Site Web
Découvrez Responsively, l'application révolutionnaire qui simplifie le développement web réactif. Testez et visualisez votre site web en temps réel sur plusieurs appareils simultanément, garantissant une expérience optimale pour tous les utilisateurs.