Ajoutez de la 3D à vos designs avec plugin Vectary 3D Elements

April 19, 2024
X
MINUTES
PARTAGER SUR
Ajoutez de la 3D à vos designs avec plugin Vectary 3D Elements

Introduction

Vectary 3D Elements permet aux utilisateurs de Figma de créer et d'intégrer des éléments 3D dans leurs designs. Avec ce plugin, les utilisateurs peuvent importer des modèles 3D grâce à une grande variété de library en ligne, ou créer leurs propres modèles grâce à l'outil de modélisation intégré. Une fois que les modèles sont importés, les utilisateurs peuvent les personnaliser en utilisant les outils de prévu de base sur Figma.

Le plugin est facile à utiliser et offre de nombreuses possibilités de personnalisation, comme l'ajout d'effets de lumière et de matériau, ou l'utilisation d'outils de caméra pour créer des angles de vue uniques. Il est également possible de partager facilement les designs en exportant les images ou en les publiant en ligne.

Vectary 3D Elements est un outil puissant pour les designers qui cherchent à ajouter des éléments 3D à leurs travaux. Avec sa facilité d'utilisation et ses nombreuses fonctionnalités, il est idéal pour les designers de tous niveaux qui souhaitent donner vie à leurs créations.

Comment l’utiliser

ONGLET ELEMENTS

Dans l'onglet "Library", vous trouverez des objets 3D et des maquettes, qui sont entièrement gratuits pour une utilisation commerciale. Tout objet 3D peut être utilisé comme une maquette.

En cliquant sur le bouton "Edit in Vectary", vous pouvez passer de Figma à Vectary Studio, l'éditeur 3D où vous pouvez éditer tout ce dont vous avez besoin sur votre propre projet cloné. Enregistrez et publiez les modifications et rouvrez votre propre projet dans le plugin Figma.

ONGLET FROM URL

Vous pouvez charger un projet publié directement depuis Vectary en utilisant le "Viewer link" qui ressemble à :
https://app.vectary.com/viewer/v1/?model=0dd130ca-75dc-46e5-8a5a-867111889123

ONGLET MY PROJECTS

Dans cet onglet, vous trouverez la liste de tous les projets situés dans vos espaces de travail Vectary qui ont été publiés et qui ont un lien généré. Cliquez sur n'importe quel projet et il sera chargé dans la toile 3D. Effectuez vos modifications avec les paramètres des matériaux et de l'environnement et vous êtes prêt à partir. Pour vous connecter à votre compte Vectary depuis le plugin Figma, vous devez entrer un jeton d'accès valide.

GET LAYOUT

Cette fonctionnalité vous permet de télécharger une texture d'un objet vers une nouvelle frame. Vous pouvez ensuite modifier la texture directement dans Figma et la remettre sur l'objet avec “Load Frame”. Pour que cela fonctionne avec votre propre modèle, vous devez renommer le matériau dans Vectary — le changer en _switchable. Ensuite, “Get Layout” sera en mesure de comprendre où importer la texture.

APPLY FRAME

Ce bouton permet de placer une frame Figma sur l'objet. Sélectionnez la frame dans un premier temps, puis cliquez sur Appliquer. Si vous appliquez une frame à partir des paramètres de matériau, il ne sera utilisé que sur le matériau actuellement sélectionné. Notez que un actif 3D peut avoir plusieurs matériaux, sélectionnez celui dont vous avez besoin dans la liste déroulante Matériaux.

Conclusion

Le plugin Vectary pour Figma offre plusieurs avantages pour les designers. Il permet de créer des designs 3D directement dans Figma, ce qui peut être pratique pour les designers qui souhaitent ajouter des éléments en 3D à leurs projets. De plus, le plugin offre une grande variété d'outils de modélisation 3D, ce qui permet aux utilisateurs de créer des designs plus complexes et plus réalistes.

Bien que je n'utilise pas souvent le plugin Vectary pour Figma, j'ai eu l'occasion de le tester en ligne et je suis convaincu que cet outil peut être très prometteur pour ceux et celles qui souhaitent intégrer des éléments en 3D dans leur conception de designs graphiques.

LIENS PRATIQUES

Plugin Figma
Site du Plugin

Guillaume Hambourger

Guillaume Hambourger

UI Designer chez ATECNA
PLUS D'ARTICLES

Vous pourriez également être intéressé

Créez des expériences web révolutionnaires avec le duo dynamique de Webflow & SplineCréez des expériences web révolutionnaires avec le duo dynamique de Webflow & Spline
Explorez de nouvelles dimensions avec Webflow et Spline ! Cet article dévoile comment ces plateformes combinent design 2D et modélisation 3D pour des interactions utilisateurs captivantes. Découvrez comment cette synergie révolutionne le web design et libère votre créativité.
Spline, l'outil de conception 3D dans le navigateur avec collaboration en temps réelSpline, l'outil de conception 3D dans le navigateur avec collaboration en temps réel
Spline révolutionne la modélisation 3D avec sa simplicité, sa puissance et sa polyvalence. Cette plateforme intuitive permet à quiconque de créer des modèles 3D époustouflants, d'animer des scènes dynamiques et de développer des expériences interactives engageantes. Idéale pour les professionnels et les amateurs, Spline libère votre créativité 3D.
Introduction à Responsively, l’application pour optimiser le responsive de Votre Site WebIntroduction à Responsively, l’application pour optimiser le responsive de Votre Site Web
Découvrez Responsively, l'application révolutionnaire qui simplifie le développement web réactif. Testez et visualisez votre site web en temps réel sur plusieurs appareils simultanément, garantissant une expérience optimale pour tous les utilisateurs.